Assemblée Générale 2023

Une belle assemblée générale à Livron-sur-Drôme

Environ 80 randonneurs et randonneuses présents représentant 38 clubs affiliés sur les 47 que compte notre comité départemental. Un quorum largement atteint avec 242 suffrages exprimés sur les 290 possibles, notre assemblée générale 2023 a été une réussite.

C’était une première avec un nouveau format à la journée et les retours qui nous ont été faits nous encouragent pour que l’expérience soit renouvelée.

Décentraliser notre assemblée générale permet d’apporter une animation sur un territoire, de mettre en valeur un ou plusieurs clubs et aux élus locaux comme à nos partenaires de constater, d’une part la dynamique de nos clubs et de notre comité départemental, d’autre part que les subventions ou aides qu’ils nous apportent sont particulièrement bien utilisées.

Concentrer les travaux techniques et légaux le matin nous contraints sainement à être concis en allant à l’essentiel, dès lors que les différents rapports ont été adressés suffisamment en amont.

Cela permet aussi à nos invités de constater la diversité, les valeurs et l’intérêt de toutes les actions que nous portons, renforçant aussi nos liens avec les institutions qu’ils représentent.

Les interventions de Jacques Ladegaillerie, vice-président en charge des finances au Conseil départemental, de Francis Fayard, maire de Livron-sur-Drôme, et de Charly Chapuis, Premier adjoint au maire de Loriol-sur-Drôme, ont été très appréciées.

La pause du déjeuner et l'apéritif offert offrent un moment de partage particulièrement sympathique et convivial.

Enfin, les ateliers de l’après-midi sur des thèmes variées : comptabilité, formation, immatriculation tourisme, rando santé... sont d’une richesse inouïe par les échanges qu’ils permettent, pour mieux nous connaître, pour mieux appréhender les problématiques particulières à chaque club et ainsi mieux répondre aux besoins et aux attentes. Un moment simple de partage !

Publié le 09/02/2023