.site officiel FFRandonnée Drôme

Liste des formations

Thématique (Utilisation d'IGNrando et Iphigénie )

Activités : Utilisation d'IGNrando et Iphigénie

Objectifs et contenu : Utilisation pratique d'IGNrando en ligne sur ordinateur portable,création d'une route, enregistrement, exportation sur smartphone dans Iphigénie. Suivi sur le terrain et enregistrement de la trace, transfert sur ordinateur de la trace du parcours. Nécessite d'apporter un ordinateur et de savoir l'utiliser - il faut aussi avoir installé Iphigénie sur son smartphone. Journée de formation en salle et sur le terrain

Dates : du 07/09/2020 au 07/09/2020
Nombre maximum de places : 15 places - 9 disponibles

Pratiquer la Randonnée - Découverte

Dates : du 15/09/2020 au 15/09/2020
Nombre maximum de places : 12 places - Complet

Pratiquer la Randonnée - Perfectionnement

Dates : du 16/09/2020 au 16/09/2020
Nombre maximum de places : 12 places - Complet
Détails et inscriptions

Thématique ( La sécurité en randonnée - Cordes et sangles)

Activités : La sécurité en randonnée - Cordes et sangles

Objectifs et contenu : Maîtriser les techniques de sécurisation en randonnée par cordes et sangles. Une journée : 9H - 17H et prévoir son déjeuner (pique-nique)

Dates : du 25/09/2020 au 25/09/2020
Lieu : SAOU  (26)
Nombre maximum de places : 12 places - 12 disponibles
Détails et inscriptions

Certificat animateur de randonnée de proximité

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la la fonction d’animateur de randonnées pédestres se déroulant sur une journée maximum. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées de proximité. Contenu de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées de proximité. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 02/10/2020 au 10/06/2020
Nombre maximum de places : 14 places - Complet
Détails et inscriptions

Formation continue des animateurs 2ème niveau (Brevet fédéral)

Activités : Echanges, exposés, mises en situation d'animation Prévoir smartphone et ordinateur portable

Objectifs et contenu : Échanger nos pratiques et nos expériences Mettre à jour et rafraîchir nos connaissances et pratiques d'animation La randonnée et les nouvelles technologies La flore et la faune dans notre région Techniques et pratique des premiers secours

Dates : du 05/10/2020 au 06/10/2020
Nombre maximum de places : 12 places - 12 disponibles

Brevet Fédéral animateur de randonnée

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la fonction d’animateur de randonnées pédestres pouvant se dérouler sur plusieurs jours consécutifs. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées pour différents publics. Contenus de la formation: Méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées pouvant se dérouler sur plusieurs jours. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Merci de noter que le 2éme WE aura lieu à Sainte Croix ( 26 )

Dates : du 05/10/2020 au 25/09/2020
Nombre maximum de places : 13 places - Complet
Détails et inscriptions

Brevet Fédéral animateur de marche nordique

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux pratiquant confirmés de la marche nordique souhaitant exercer la fonction d’animateur. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de séances de marche nordique. Contenus de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une séance de marche nordique, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des sorties de marche nordique. La copie de votre qualification SA1: si vous avez obtenu votre qualification SA1 depuis moins de trois ans à l’inscription au brevet fédéral, vous pourrez être dispensé du tronc commun. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 31/10/2020 au 29/02/2020
Nombre maximum de places : 13 places - Complet