Liste des formations

Thématique (La sécurité en randonnée - Cordes et sangles)

Activités : La sécurité en randonnée - Cordes et sangles

Objectifs et contenu : Être capable d'assurer la sécurité en progression Travail sur site Les cordes et leurs usages Les sangles

Dates : du 15/05/2021 au 15/05/2021
Lieu : SAOU  (26)
Nombre maximum de places : 12 places - 12 disponibles

Brevet Fédéral animateur de randonnée

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la fonction d’animateur de randonnées pédestres pouvant se dérouler sur plusieurs jours consécutifs. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées pour différents publics. Contenus de la formation: Méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées pouvant se dérouler sur plusieurs jours. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 17/05/2021 au 24/04/2021
Lieu : VALENCE  (26)
Nombre maximum de places : 12 places - Complet
Détails et inscriptions

Certificat animateur de randonnée de proximité

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la la fonction d’animateur de randonnées pédestres se déroulant sur une journée maximum. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées de proximité. Contenu de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées de proximité. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 19/05/2021 au 24/04/2021
Lieu : VALENCE  (26)
Nombre maximum de places : 13 places - Complet
Détails et inscriptions