Compagnon de route?

Qu'est-ce que le réseau Compagnon de Route®

Chers hébergeurs,

Vous êtes situés sur ou à proximité de notre réseau GR® et GR de Pays®. Vous accueillez des randonneurs à la nuitée qui suivent les chemins balisés de la Drôme.

Depuis 2004, en Haute-Loire un réseau « compagnon de route » permet de soutenir l’entretien et le balisage de ces chemins, moyennant une petite cotisation équivalente au prix d’un litre de peinture spécifique.

Ce partenariat s'étend progressivement à tout le grand sud-est de la France. Cette année, la FFRP Drôme met son réseau en place.

Dans la Drôme, près de 1500 kilomètres GR® GRP® sont entretenus chaque année par nos équipes qui ont reçu une formation au balisage. Ces personnes sont bénévoles mais l'ensemble de ces tâches représente un coût : les frais de déplacement, le matériel, la peinture également les frais d'hébergement et de gros matériel si nécessaire.

En devenant « Compagnon de Route 2018 », nous vous proposons de participer  gratuitement à cette démarche :

• avec la fourniture d’un autocollant à l'entrée de votre hébergement
  • avec votre présence comme hébergeur partenaire sur notre site internet
  • avec le statut de membre associé FFRandonnée

en plus de l’insertion de vos coordonnées qui figurent déjà dans la liste des hébergements de nos éditions topoguides drômois FFRandonnée.

Comment adhérer en 2018 ?

1. Rendez-vous sur l’onglet « enregister ses coordonnées »
  2. Renseignez vos coordonnées et informations sur votre établissement
  3. Validez le formulaire

A réception, nous vous enverrons gratuitement par courrier un autocollant « Compagnon de route 2018 » et nous afficherons vos coordonnées sur notre site Internet dans la page « hébergeurs »

Comment adhérer en 2019 ?

Dès le mois décembre 2018, nous adresserons un appel à cotisation de 50€  pour recevoir l’autocollant « compagnon de route 2019 » et pour la mise à jour de vos données si vous désirez continuer ce partenariat.

Pour qu’un randonneur itinérant trouve toujours votre toit,

nous lui balisons le sentier jusqu’à votre porte.

Carte des hébergeurs "compagnon de route dans la Drôme"