Compagnon de route®

Compagnon de Route® est un programme de partenariat avec les hébergeurs du département de la Drôme afin d'aider à financer les actions du comité FRandonnée Drôme sur les sentiers qu’elle a homologués GR® ou GR® de Pays (gestion, promotion, entretien et contrôle). Créé par la FFRandonnée Haute-Loire, ce partenariat s'étend progressivement à toute la France.

Sur la base d'une cotisation annuelle de 50€, l'hébergeur peut  soutenir le comité FFRandonnée Drôme dans ses missions en faveur des itinéraires qui dynamisent son hébergement. Il bénéficie également d’une communication pour afficher son soutien aux randonneurs et être visible sur notre site internet.

Gare aux idées reçues : nos actions, même bénévoles, ont un coût !

Si l’entretien des 6000 km de sentiers de Promenades et Randonnées de la Drôme est assuré par la collectivité (intercommunalités et département), la gestion, l’homologation, la promotion et le balisage des GR® et GR® de Pays du département est assumé par notre association : la FFRandonnée Drôme ! Cela représente plus de 1500 kilomètres qui sont entretenus chaque année par nos équipes qui ont reçu une formation au balisage. Ainsi une cotisation « compagnons de route® » équivaut environ à 2 km de balisage sur les sentiers.

En devenant Compagnon de Route® 2022, nous vous proposons de soutenir la FFRandonnée Drôme qui fait vivre les itinéraires GR® et GR® de Pays  !

Un formulaire d’inscription téléchargeable ci-dessous vous permettra de devenir Compagnon de Route®, en nous aidant à financer le balisage via une cotisation annuelle de 50€. En retour, le comité s’engage à assurer à votre hébergement une visibilité comme hébergement partenaire :

•     Un autocollant Compagnon de route® 2022 commun à toute la France pour être reconnu par les randonneurs et afficher votre soutien à nos itinéraires GR® !
  •     Une visibilité sur notre site Internet à la page « Hébergements »
  •     A terme, bénéficier d’une meilleure visibilité sur les TopoGuides® ;
  •   Obtenir un statut de membre associé de la FFRandonnée, et avoir ainsi une relation privilégiée avec le comité, et une invitation à l’assemblée générale
  •     Disposer d’un tarif privilégié pour l’achat d’un TopoGuide® associé à votre itinéraire.
  •     Offre de 2 topoguides de notre collection drômoise que vous devrez choisir en cusultant notre site : Topoguides

Adhérer à Compagnon de Route® :

A la réception du formulaire, nous vous enverrons par courrier:

• un autocollant « Compagnon de route® 2022 » et nous afficherons vos coordonnées sur notre site Internet dans la page « hébergeurs ».
  • la facture de 50€ à régler.
  • les topoguides choisis

"Pour qu’un randonneur itinérant trouve toujours votre toit,  nous lui balisons le sentier jusqu’à votre porte."

Carte des hébergeurs 2021-2022